Déco DIY

Les avantages et inconvénients des décorations DIY

DIY est un acronyme anglais qui signifie « Do It Yourself », traduit littéralement « fait-le toi-même » en français. La décoration DIY est donc un type de déco que l’on fait soi-même. Elle présente beaucoup d’avantages mais également d’inconvénients.

Les avantages des décorations DIY

Tout le monde le sait, ce que l’on fait soi-même est dans la plupart des cas est beaucoup moins cher comparé à des produits finis et prêt à porter. On aura donc un bon avantage en termes d’économie si l’on adopte la décoration DIY.

La décoration que l’on crée soi-même ajoute également une petite touche originale et personnelle à notre pièce. Cela signifie aussi que l’on va l’apprécier à coup sûr puisque l’on crée notre propre style. En effet, le plaisir du « fait soi-même », c’est-à-dire le fait d’avoir réussi à créer de jolies décorations seules nous procure de la fierté et de la satisfaction. Ce type de déco est également à adopter pour les genres de personnes qui aiment tout contrôler. En effet, s’occuper soi-même de l’intégralité de la décoration d’une pièce nous permet d’avoir le contrôle sur chaque petit détail.

Les inconvénients des déco DIY

La décoration DIY est très coûteuse en temps. En effet, le temps nécessaire s’accroît à chaque fois que l’on prévoit de faire d’autres décorations puisqu’un seul objet de décoration ne suffira pas à orner l’intégralité d’une pièce. Il y a également le manque d’inspiration si l’on n’est pas né pour avoir plein d’imagination.

Leave a Comment