Déco Scandine

Quels sont les avantages de la décoration scandinave ?

Nous avons tous une envie partagée, celle de se retrouver dans notre chez nous. Le lieu où l’on passe le plus de temps dans notre vie. En effet, ce lieu peut être notre chambre, la salle de lecture ou le salon. Mais dans tous les cas, ce qui influence le plus notre bien-être est la décoration

Décoration scandinave pour maison ou appartement

Le style de décoration scandinave est généralement caractérisé par un mobilier de bois de couleur claire comme le bois clair, les meubles blonds, etc. Ce type de décoration nous procure un style épuré qui plait à tout le monde. Avec ce déco, on se sentira bien à l’aise dans notre propre environnement, tout comme nos convives qui vont apprécier de manière certaine l’effort de décoration.

Quels sont les avantages du mobilier scandinave ?

Si l’on est en quête d’une ambiance plus épurée et plus saine, privilégiant une luminosité dans notre espace, On choisira certainement des meubles plus pratiques qui ne prennent pas trop de place. Des étagères murales, plus discrètes mais surtout très facile à placer et le tour est joué. Le mobilier scandinave procure un style nordique à notre intérieur. En effet, ce type de mobilier peut très bien s’adapter avec la décoration de notre chambre où l’on peut y retrouver plusieurs rangements.

Avec ses meubles très simples à monter ainsi que des structures épurées, la décoration style scandinave vraisemblablement celle qu’il nous faut.

Les meubles scandinaves, stylés et confortables

Pour créer une déco scandinave, pas besoin de relooker son salon de A à Z! L’esprit scandinave s’obtient grâce à l’harmonie entre la décoration et des accessoires du style scandinave. En effet, le design scandinave à le privilégie de pouvoir s’intégrer à presque tout type de déco déjà existante: rétro, vintage et même esprit rustique.

Mais afin de créer une ambiance scandinave, il y a quelques règles à prendre en compte. Il faut savoir que, c’est que malgré le coté épuré et minimaliste qui représente le style scandinave, c’est l’ambiance chaleureuse qui y règne dans la pièce. Vivant dans un milieu et un climat très froid, les habitants des pays nordiques ont travaillé leurs intérieurs pour recréer l’atmosphère chaleureuse qu’ils ne trouvaient pas dehors. Privilégiez donc un sol en parquet ou en revêtement au lieu d’un carrelage froid. La matière et la couleur naturelle du bois rappelleront l’intérieur cosy des salons suédois, norvégien et finlandais et créeront une atmosphère confortable et agréable.

Chaise, Meubles, À L'Intérieur, Chambre

Pour les accessoires déco et les meubles, le bois est le plus approprié. Mais, d’autres matériaux comme le tissu renforceront le caractère scandinave d’une pièce. Comme pour la chaise scandinave, les fauteuils et les canapés rétro. Les couleurs doivent rester dans les mêmes tons, comme beige, marron, blanc mais des couleurs chaudes et vives comme le rouge vif ou orangs donnent du style à la pièce.

Un élément important est la lumière. Pour une ambiance scandinave, il n’y rien de tel que la douce lumière lumineuse. Pour ce faire, chinez des modèles de lampes scandinaves avec des formes design et qui offre une lumière tamisée. Vous trouverez certainement l’éclairage qui embellira votre intérieur et mettra en valeur le style scandinave.

Les fauteuils design scandinaves, une alternative pour la décoration d’un coin de lecture

Pour ceux qui aiment se détendre et lire un bon livre, un coin de lecture moderne sera l’idéal. Aménager ce petit espace confortable est une excellente option de décorer un espace vide inutilisé dans sa maison.

Créer un coin de lecture est facile car cela n’exige que quelques meubles et objets de décor. Une chaise, une petite table, un luminaire, des coussins, sont quelques éléments dont vous aurez besoin.

Meubles, Chaise, Chambre, Fauteuil

Le style nordique se particularise par des formes épurées et par sa fonctionnalité. Ce sont deux caractéristiques des silhouettes des fauteuils du design scandinave. Confortables, ces fauteuils sont pensés pour décorer un coin de lecture reposant. De plus ils s’adaptent très facilement dans les espaces intérieurs modernes, sans prendre trop de place, idéal pour les petits espaces.

Vous pouvez trouver de modèles toute une série de ces meubles scandinaves à des prix raisonnables.

 Autres avantages des mobiliers scandinaves

La chaise scandinave, tout comme les tabourets du même style adoptent davantage de lignes aérées, mais conserve une solidité à toutes épreuves qui fait l’avantage du meuble. La chaise et les autres meubles scandinaves ont une longue durée de vie grâce à la robustesse du bois.

L’apparition de nouveaux matériaux dans le mobilier scandinave explique l’évolution des goûts et de la culture des décorateurs. La modernité influence les meubles scandinaves, qui les éloignent peu à peu de l’esprit naturel du bois. Toutefois, cela démontre la capacité d’adaptation à la décoration moderne et de faire évoluer ce style, sans abandonner ses principes, qui sont les lignes courbes et le décor minimalistes.

Leave a Comment