Déco Design

Comment aménager son intérieur après un déménagement ?

Passée l’étape importante de rechercher un nouveau logement ou, même, acquérir votre première résidence, vos cartons sont à présents prêts à être livrés dans votre nouveau chez-vous, mais avez-vous déjà pensé à votre futur aménagement ?

Il n’est pas simple d’aménager son appartement, bien que la décoration soit l’un des passe-temps préférés des Français, nous sommes frileux de nous tromper, de ne pas acheter le bon mobilier ou simplement de ne pas savoir comment s’y prendre. Il est important en effet de prendre le temps, bien sûr, avant d’aménager votre nouvel intérieur (après tout rien ne presse !), mais un déménagement est également une étape importante de votre vie et implique de nombreux changements, qui peuvent également être quelque peu stressants.

Notre intérieur est donc essentiel pour nous sentir bien dans ce nouvel environnement, pour nous permettre de nous ressourcer et nous aider à aborder ces nouveaux changements et cette nouvelle vie. C’est pourquoi il est important d’aménager et de décorer son intérieur juste après un déménagement.

Peut-être déménagez-vous d’un logement meublé à une nouvelle résidence vide qu’il vous faudra complètement meubler. Ou bien, vous emportez avec vous l’essentiel de vos affaires, meubles et électroménagers compris, mais ce nouvel intérieur n’en est pas moins pas encore le vôtre. La décoration et l’aménagement sont des étapes essentielles pour apprivoiser cet espace, qui a certainement connu d’autres résidents par ailleurs. Alors comment faire de votre nouveau chez-vous, un peu plus vous sentir chez vous ? Il existe des astuces, rapides et relativement abordables, pour vous donner envie de vous débuter de nouveaux projets.

Quelques coups de pinceaux !

Sans vous lancer dans d’importants travaux d’aménagement, il est très facile de re-décorer et personnaliser une pièce en changeant simplement la couleur des murs. De plus, votre nouvel appartement n’est sans doute pas de toute fraîcheur et nécessite certainement une remise à niveau pour faire peau neuve. Avec la peinture, vous ne risquez pas de tout à fait vous tromper puisqu’il est aussi très facile de changer d’avis et de couleurs, à l’avenir, sans abîmer vos murs.

Privilégiez tout de mêmes des petites surfaces à peintre, surtout si vous êtes pressés, ou seulement quelques pans de mur qui permettront d’apporter du contraste dans votre maison. La peinture reste tout de fois un exercice plus fastidieux qu’il n’y parait, surtout si vous n’êtes pas professionnel. Pour un résultat impeccable, mieux vaut donc prendre votre temps. Choisissez d’abord les couleurs que vous souhaitez et utilisez des nuanciers par exemple. Vous pouvez également choisir de peindre chaque élément au fur et à mesure sans avoir à tout bâcher, s’il ne s’agit pas de refaire une pièce entière.

Quelques objets déco bien sélectionnés

Pour vous sentir chez vous même avec un petit budget, cela ne signifie pas que vous devez uniquement acheter ou vous meubler avec des objets de première main ou de grands magasins. Au contraire, l’ambiance déco choisi doit être la vôtre et refléter vos envies. Nous vous conseillons d’opter pour des objets pour lesquels vous avez déjà craqués ou ceux que vous avez toujours rêvés d’avoir dans votre intérieur.

Ces objets, sélectionnés avec grand soin, seront d’autant plus appréciables dans votre nouvelle décoration et permettront d’apporter tout de suite une touche chaleureuse et définitivement plus chez-vous ! Ce peut être en particulier, un beau tapis pour votre salon, un lustre, une tête de lit spécifique, un beau meuble désigné. Ce sont donc les détails qui comptent avant tout et non la quantité, avec quelques meubles bien choisis, qui résolument vous permettront de créer votre propre atmosphère.

Leave a Comment