Déco Campagne

Bien habiller ses murs pour une ambiance campagne

Le style campagne est l’une des plus tendances pour cette année. En effet, elle n’est plus seulement utilisée pour apporter une touche particulière lorsqu’on reçoit des invités car elle peut parfaitement parfaire notre déco intérieure. De la chambre au salon, il est possible de donner une ambiance campagne à la maison en faisant plus attention à ses murs. Zoom sur les meilleures manières d’habiller les murs pour une ambiance campagne.

Deux matériaux pour créer des murs styles campagne

Lors de la construction ou la rénovation de votre maison, il est possible d’apporter quelques changements aux murs pour correspondre au style campagne. En effet, il suffit d’utiliser les bons matériaux. Le bois et la pierre sont celles qui attirent le plus l’attention actuellement. Ces derniers donnent l’effet naturel et brut tant recherché dans ce genre de décoration. D’autant plus qu’ils peuvent s’adapter à toutes les teintes choisies pour les pièces de la maison. Le bois peut  par exemple être modernisé avec des nouvelles teintes ou au contraire rendu plus usé.

La tapisserie pour un mur indémodable en style campagne

Si la tapisserie n’était pas autant appréciée il y a un moment, elle est de nouveau tendance pour habiller les murs d’une maison au style campagne. Elle peut par exemple se décliner avec des motifs fleuris pour intégrer la chambre. Pour le salon et les autres pièces, la tapisserie peut être unie ou avec des motifs à rayures pour rester sobre et élégant autant que possible.

Leave a Comment