Déco Design

Accessoire parasol : fixation et toile de rechange

Vous avez déjà choisi votre parasol, mais savez-vous déjà comment vous désirez le fixer et voulez-vous changer de toile quelques fois? De nombreuses options sont disponibles pour fixer votre parasol, comme le pied de parasol basique, à remplir, ou amovible, il y a aussi le pied sur roues, la fixation murale.

Mais si vous désirez profiter d’un effet plus naturel, il existe des pieds de parasol en béton ou granite. Un pied de parasol en béton est lourd, donc pas très pratique si vous souhaitez le déplacer. Toutefois, certains de parasols n’ont pas à être déplacés, dans ce cas un pied de parasol en béton ou granite reste l’idéal.

Que ce soit un parasol bois ou alu, le parasol est un accessoire parfait pour être à l’ombre et profiter du beau temps sur son terrasse, son balcon et dans son jardin ! Parasol rond, déporté ou parasol rectangulaire ; au-delà de sa structure, il faut choisir sa toile et son grammage. Il y a la toile acrylique ou polyester avec une densité de 220 gr/m², 250 gr/m² etc.

Pour bien choisir la toile de son parasol, il faut prendre en compte sa densité et sa matière. La densité se calcule suivant son grammage par mètre carré. Plus votre toile est épaisse, mieux vous êtes protégé des rayons du soleil. En plus du grammage, la fiche caractéristiques d’un parasol doit indiquer l’indice UPF, un facteur de protection ultraviolet
La matière est très importante pour ses propriétés intrinsèques, le polyester est le plus utilisé et très généralement imperméabilisé.

Les couleurs foncées se ternissent vite, penser lorsque vous ne l’utilisez plus, il faudra donc plier votre parasol et le protéger avec une housse ; l’acrylique est quant à elle plus onéreuse mais, elle est de meilleure qualité. Elle dispose d’une propriété antitache, hydrofuge, traité contre la moisissure, les couleurs résistent bien à l’usure et il maintient la fraîcheur.

Leave a Comment