Déco Design

Construire un abri de jardin design en bois

Construire un abri de jardin en bois signifie souvent vouloir agrandir sa maison en y ajoutant une nouvelle pièce. Actuellement, beaucoup de maisons sont vendues sans abris de jardin, ce qui est bien dommage.

Ces derniers temps, l’abri de jardin en bois au style design est devenu très à la mode. En plus d’être pratique et facile à installer, il représente un aspect décoratif appréciable. Même si à la base l’abri de jardin est un atelier de bricolage ou de jardinage, un abri de jardin, ne va pas seulement servir à y ranger du matériel de jardinage, c’est une véritable pièce à part entière.

C’est d’ailleurs l’une des meilleures solutions pour gagner de la place sans avoir à gaspiller un seul mètre carré de son logement. Mais alors, quel type d’abri de jardin convient-il le mieux ? Ci-dessous les différents types abris de jardin en bois. Afin de trouver le modèle d’abri de jardin en bois qui vous correspond, il est nécessaire de connaitre les différents types d’abris de jardin (cottage, traditionnel, moderne etc).

Il existe deux grands types d’abris de jardin : l’abri en bois préfabriqué et l’abri en bois en kit. Un abri en bois préfabriqué n’est pas forcément un abri standard. Ce premier type d’abri peut facilement s’adapter selon le goût et le choix du client. Ce dernier peut par exemple, ajouter, élargir ou se fermer avec des portes. Découvrez notre article sur les portes en bois contemporaines qui s’adaptent à tous les intérieurs.

L’abri préfabriqué est un assemblage de panneaux fixés sur des montants qui sont figés dans une dalle de béton. Pour se faire, un trou de 25 cm sera mis en place. On y installera ensuite un drain qui servira à évacuer les eaux d’infiltration. Ce drain sera recouvert de graviers. Un coffrage en bois sera posé et des armatures métalliques. Pour finir on coule le béton. C’est plutôt l’abri en bois en kit qui est standard. Néanmoins, plusieurs modèles charmants sont mis sur le marché. Enfin, il faut savoir que la construction d’un abri en kit est réputée pour sa facilité. Il est aussi possible de fabriquer un abri de jardin sur-mesure.

Les avantages d’un abri de jardin en bois

Ce qui est bien dans l’abri en bois, c’est qu’il est fabriqué en bois, il ne nécessite donc pas d’entretien particulier. Ce système d’agrandissement de maison est écologique. Contrairement aux énergies fossiles et minerais, le bois est renouvelable et n’émet aucun gaz à effet de serre. Le bois est la matière qui résiste le plus à la corrosion. C’est donc un achat rentable et durable. Pour une surface d’un abri de jardin inférieur à 20 m2, un permis de construire ne sera pas obligatoire.

L’abri de jardin en bois est d’autant plus économique et pratique. En effet, la structure dispose d’une très bonne qualité d’isolant thermique, et elle est réputée pour ses performances d’isolation.

Leave a Comment