Déco Design

4 conseils pour aménager un restroom au bureau

Comment aménager un espace de vie agréable, confortable et reposant pour ses collaborateurs au bureau ? Voici quelques conseils pratiques pour mettre en place et agencer un beau restroom à l’office. Quoi de mieux que d’agrémenter l’espace de travail pour optimiser la motivation des collègues.

Créez un espace pratique et ergonomique

Comme son nom le laisse supposer, un restroom doit avant tout être un endroit agréable et favorable au confort. Il faut toutefois comprendre qu’il s’agit d’un espace paisible où vos collaborateurs pourront travailler et développer tranquillement leur concentration. Il ne s’agit en aucun cas d’un espace pour se reposer, mais pour travailler avec un sentiment de réelle aisance.

Ainsi, si vous projetez d’aménager un restroom à l’office, assurez-vous d’en faire d’un espace fonctionnel où vos collaborateurs pourront accéder facilement aux essentiels, comme un filtre à eau, une connexion wifi pour le travail…

Par ailleurs, vous vous pouvez également créer un espace loisir en dehors de vos locaux comme un gymnase, une salle de jeu, une bibliothèque… pour vos collaborateurs. Vous pouvez d’ailleurs développer votre propre club de sport pour favoriser la dynamique de groupe entre vos collaborateurs. C’est aussi une opportunité pour bâtir votre renommée. Dans ce cas, confiez la réalisation de vos travaux à des spécialistes en construction et rénovation de bâtiments publics.

Choisissez les bons meubles

L’objectif d’aménager un restroom au bureau est surtout de créer un espace de travail davantage favorable à la productivité. L’idée est ainsi de rompre avec l’ambiance bureau parfois barbant et stressant comme les travailleurs y passent la majeure partie de leur temps. Pour cela, afin de rendre le restroom plus agréable, veillez à bien choisir vos mobiliers.

Au lieu d’une chaise de bureau parfois incommode, optez pour un canapé, des fauteuils ou des poufs. Aussi, osez les belles couleurs vives pour les poufs et les coussins. Cela pour un plaisir visuel. En outre, n’oubliez pas les tables et certains mobiliers de rangement innovants. Vous pouvez également aménager un joli coin bibliothèque pour les heures de pause.

Pensez à l’éclairage

Un élément contribuant essentiellement au confort est l’éclairage. Afin d’optimiser la commodité de la salle, privilégiez la lumière naturelle. Lors de la construction ou la rénovation de votre bureau, veillez à l’orientation de votre espace. Installez des fenêtres et des baies vitrées pour maximiser l’accès à la lumière naturelle. Mettez également en place des stores non-occultants pour filtrer le soleil qui agresse la vue et qui crée souvent de l’inconfort. Une fois que vous avez puisé toutes les sources d’éclairage possibles pour votre espace, ajoutez-y des lumières supplémentaires pour les soirées. Dans ce cas, préférez des lumières douces dans des emplacements qui ne se trouvent pas en contact direct avec les yeux.

N’oubliez pas les accessoires

A la fois esthétique mais contribuant au confort, les accessoires sont indissociables à l’aménagement intérieur. Pour cela, placez un grand tapis douillet au centre de la pièce où vos collaborateurs pourront s’installer pour travailler. N’oubliez pas également les coussins et les différents éléments décoratifs comme les vases, les petits pots de fleurs naturelles…

 

Leave a Comment